vendredi 10 mars 2017

Le livre de ses premières années façon Bullet Journal






Chacun des mes enfants a son livre de naissance acheté dans le commerce mais aussi un carnet que je tiens. Je n'y écris pas régulièrement mais lorsqu'il se passe quelque chose qui me semble important dans la vie des garçons : des bons mots qui m'ont fait rire, des moments inoubliables qu'on a passé avec chacun d'entre eux, leurs progrès, leurs premières fois, ...

C'est pourquoi depuis leur naissance, et ce je ne sais jusqu'à quand, j'ai un carnet pour chacun d'entre eux. Celui de Tim, que je remplis depuis bientôt 10 ans comporte des tranches de vie, des échographiess, des photos, ... Celui de Lù est rempli d'anecdotes, de cartons d'invitation, de premières fois, ... Et je viens tout juste de commencer celui de Ruben.

J'ai choisi de faire le sien sous forme de bullet journal. Tout simplement parce que j'aime bien le principe mais que je ne vois pas comment l'utiliser pour moi, je sentais bien que ce serait le genre de cahier qui finirai au fond d'un placard.




Alors que là je m'éclate à le décorer pour Ruben, à gribouiller dedans, écrire ce qui fait sa vie depuis ses 7 premiers mois, ses premières fois, ses mensurations, ses rendez-vous chez la dermato-pédiatre, ... un carnet de vie qui prend forme au fil du temps.

Pinterest est vraiment une grande source d'inspiration mais Instagram aussi. Il suffit de taper bullet journal, lettering ou encore doodle dans la barre de recherches pour avoir des idées à l'infini ! Pour les lettres je m'aide de Dafont aussi, ça me prend du temps mais le carnet de mon Loulou prend forme tout doucement grâce à toutes ces recherches :-)




Pour la mise en page, sur celle de gauche je dessine autour du mois en cours tandis que je consacre celle de droite à écrire ce qui me passe par la tête. Pour le moment ce sont surtout les premières fois de Ruben, les événements importants qui arrivent dans sa petite vie.

J'espère que Tim, Lù et Ruben prendront plaisir à découvrir chacun leur carnet lorsque je le leur offrirai (un jour, peut-être ^^).
En attendant moi je vais m'éclater à continuer de les mettre en page !






Et vous, vous tenez aussi un carnet pour vos enfants ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !