lundi 6 mars 2017

Les produits de soin que j'utilise pour Ruben




Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis fidèle à aucune marque concernant les produits que j'utilise pour la toilette de Ruben. J'aime changer et je fais selon les moyens du moment et ce que je trouve en grande surface et à la pharmacie (sauf pour les couches, j'utilisais les Pommette écologiques jusque là mais aucune info sur la compo donc on passe définitivement aux Tidoo qui sont 100% clean et dont j'ai trouvé un point de vente près de chez nous).

Voici donc tout ce qu'on a utilisé avec Ruben ces 6 premiers mois :



 
1. Gel corps & cheveux Biolane. J'aime beaucoup son odeur et le fait qu'il ne laisse pas une tonne de mousse dans la baignoire (contrairement au gel douche Pommette qui mousse excessivement et dont je n'aime pas le parfum). Le flacon-pompe est astucieux, surtout quand on a qu'une main pour savonner Bébé, l'autre le tenant. Le parfum est discret mais agréable.

2. Liniment oléo-calcaire Biolane. Ce n'est pas le meilleur liniment que j'ai pu utiliser, je le vois rien qu'à la couleur. Les autres sont vraiment brunâtres alors que celui-ci est d'une couleur beige. Ceci dit, les petites fesses de Ruben le supportent bien.

3. Crème change Biolane. C'est l'une des seules que les fesses de Ruben supporte (on a la Tidoo mais pas encore testé). Si il a une rougeur, j'en applique généreusement sur ses fesses et au prochain change je vois déjà la différence.
Par contre la Mustela n'est pas du tout toléré, Ruben hurle rien qu'à la pose et j'ai eu le même souci avec Tim & Lù. Donc celle-ci c'est niet sur la peau de mon bébé !






4.  Gel douche 2 en 1 cheveux et corps Mustela. J'aime beaucoup la marque Mustela (sauf la crème pour le change donc), le parfum de ces produits. J'aurai préféré un flacon-pompe mais le format permet de l'utiliser longtemps.

5. Liniment oléo-calcaire Novépha (reçu en service presse). Dommage que le flacon soit si petit parce que c'est un très bon produit à un tout petit prix. C'est le premier liniment que j'ai utilisé pour Ruben mais 200ml, c'est vraiment trop peu quand on sait combien de fois on doit changer les fesses d'un bébé sur une journée.

6. Sérum physiologique Novépha (reçu en service presse). Bon j'aurai tendance à vous dire que du sérum phy c'est du sérum phy. Je l'utilise principalement pour faire les lavages de nez des enfants (oui, oui, Lù réclame encore des lavages de nez quand il est enrhumé malgré le fait qu'il sache se moucher) ou pour nettoyer les yeux de Ruben.




 
7. Couches Tidoo. Je les utilise depuis 2 semaines. Je sais ce qu'elles contiennent, que la composition est 100% clean, du coup on va passer définitivement à cette marque pour les fesses de Ruben. Aucune fuite que ce soit nuit ou jour, aucune rougeur donc adoptées ! Et puis le paquet contient 56 couches, ça nous permet de faire une grosse semaine avec.

8. Bioliniment oléo-calcaire Tidoo. A sa couleur on voit qu'ils ne lésinent pas sur l'huile d'olive. J'apprécie le flacon-pompe qui permet de ne pas utiliser plus de produit que nécessaire (2 doses par carré de coton c'est parfait). Le format est assez grand pour être utilisé longtemps. On en rachètera !

9. Maxi carrés de coton Tidoo. Ils sont grands, ils ne peluchent pas mais ils mériteraient d'être un peu plus épais, je ne suis pas fan d'avoir les doigts humides de liniment mais c'est vraiment le seul point négatif. Le paquet en contient jusqu'à 80 ce qui n'est pas négligeable, on a de quoi voir venir. 

10. Lingettes Tidoo. Je ne les utilise qu'en extérieur. Autant je n'utilisais QUE des lingettes pour Tim & Lù que ce soit à la maison ou en sortie, autant je les ai en horreur pour Ruben... Je n'aime pas le parfum de celles-ci, la calendula je ne suis pas fan mais après c'est question de goût.
Ce paquet va nous faire un long moment à mon avis...








11. Liniment oléo-calcaire en unidoses. C'est clairement le liniment que je préfère de par sa composition mais en unidose il est trop liquide je trouve. Ceci dit, il dépanne bien quand on est en déplacement et il permet d'utiliser la bonne dose de produit pour nettoyer les fesses de bébé.

12. Sérum physiologique Gifrer. Comme dit plus haut, un sérum phy est un sérum phy. La boîte en contient suffisamment pour voir venir et le prix est correct.

13. Sérum physiologique Pommette. Rien à dire de plus que pour les autres...

14. Maxi Carrés coton Pommette. C'est ceux qu'on achète habituellement car le prix est raisonnable, les carrés ne peluchent pas, sont suffisamment grands et épais. Je les adore, ils sont vraiment pratique.
J'ai testé une fois ceux de la marque Intermarché et ça a été une cata par contre : ils peluchent, c'est affreux !

15. Couches écologiques Pommette. Ce sont les couches qu'on utilise depuis la naissance de Ruben. Sauf que la composition n'est pas indiqué sur les paquets et après avoir lu une de leur réponse à un commentaire leur demandant ce qu'ils pensaient des articles de UFC Que Choisir ? et qu'ils aient répondu que les produits néfastes étaient inférieurs à la norme donc aucun souci et aucune remise en question, c'est moins qui m'en pose. Je ne veux que ce soit inférieur à la norme, je veux que ce soit 100% clean quand j'utilise un produit dit écologique. C'est pourquoi désormais on passera aux Tidoo.
Concernant les fuites, on en a eu une paire de fois, surtout avec les selles liquides des premiers mois de Ruben...
Et puis marre de courir au magasin tous les 4 jours car les paquets ne contiennent qu'une trentaine de couches...


Voilà voilà. J'en oublie surement mais j'ai mis ceux qu'on utilise en plus grand nombre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !