vendredi 3 mars 2017

Notre famille est au complet.






Je peux le dire sans crainte de changer d'avis : je me sens complète. Complète en tant que mère. Je sais que Ruben est le petit dernier que j'attendais.

J'ai toujours voulu des enfants, c'était une évidence pour moi. 
Quand Tim est né, je me suis sentie tellement épanouie, tellement heureuse, je l'attendais dans ma tête et dans mon coeur depuis tellement d'années. Je l'aimais tellement que je ne voulais pas avoir d'autres enfants d'ailleurs. Un amour si fort je ne pensais pas pouvoir le partager.

Finalement il y a eu Lù. Notre bébé sourire, notre bébé remuant, le petit clown de la maison. J'ai toujours dit qu'il ne serait pas le petit dernier. Je ne sais pas pourquoi mais ce n'est pas comme ça que j'envisageais les choses.
Et pourtant je n'ai jamais voulu d'une famille nombreuse, je n'ai jamais pensé être maman au foyer un jour (encore moins de 3 garçons moi qui ne voulais que des filles !), je pensais que je travaillerais et que j'assurerais autant ma vie de femme que ma vie de mère que ma vie d'employée.
Force est de reconnaître que d'envisager de passer des heures loin de mes enfants me file la nausée : mais comment vont-ils ? Est-ce que rien ne leur est arrivé ? Est-ce qu'ils ont bien mangé ? Bref je me fais des films dans ma tête et je suis capable d'angoisser une journée entière jusqu'à ce que je les retrouve en fin d'après-midi, entier et d'excellente humeur (ou pas), avec des milliers de choses à me raconter !

Et puis il y a eu Ruben, mon joli petit Rubis ! Tellement d'attente, tellement que je n'y croyais plus, que je commençais à faire le deuil de cet enfant qui ne venait pas. Alors on a tout gardé secret : le sexe (que nous ne connaissions pas plus que les autres), le prénom (si il avait été une fille il se serait appelé Louve).
Ce geste fort que j'ai accompli après l'avoir mis au monde : j'ai coupé son cordon (avec l'accord de ConjointChéri). C'était mon adieu à la grossesse, mon adieu à ce ventre qui ne porterait plus la vie et ne s'arrondirait plus, mon adieu à l'accouchement, mon adieu aux bébés que je ne porterais plus et ce, sans regret.


Et maintenant je le sais : notre famille est au complet. Il n'y aura jamais de quatrième enfant et je ne le dis pas avec une pointe de déception ou de regret, ni avec résignation. Je le dis haut et fort, je le dis avec contentement car mes 3 enfants me comblent. 
C'est eux que j'attendais et notre famille est au complet !

Maintenant, ménopause, je t'attends ! 😄😄

6 commentaires:

  1. Je crois que tout est question d'équilibre : chez nous aussi, nous l'avons trouvé, chacun a trouvé sa place...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas que je n'aurai plus envie d'avoir des enfants un jour...

      Supprimer
  2. Rigolo ce sentiment d'être sûr. Moi je suis plutôt de celle qui dit "qui vivra verra" ;) Je ne suis sûr de rien. Je ne sais pas si j'aurais le déclic comme toi. Je ne me dit pas que mon loulou c'est le dernier, où non. En fait, je n'en sais rien, l'avenir nous le diras ;) EN tout cas, je suis amoureuse, et tellement heureuse d'avoir ce petit garçon que j'espérais tant à ma première grossesse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je suis sûre sûre, il n'y aura pas d'autre enfant. Je n'en ressent plus le désir et je nous sent bien tous les 5 ensemble. Je sais que la famille ne s'agrandira plus 🙂 Je suis sereine avec ça ❤
      Je n'ai même pas de regret de ne pas avoir eu de fille 😛
      Je suis heureuse pour toi et ta petite famille ❤ tes filles acceptent bien leur frère ?

      Supprimer
    2. Ah oui, elles adorent leur frère. Bon par contre là jsuis décalqué, on est de nouveau partit pour des réveils la nuit entre 1h30 et 3h. A 5h, je l'ai gardé dans le lit pour que tout le monde puisse se reposer, mais moi j'ai dû mal à bien dormir, lorsqu'il est à côté, d'autant qu'il prend un peu toute la place. Je ne sais pas ce qu'il a, il est super agité, il se fait peur tout seul. SI la journée il dormait mais non !

      Supprimer
    3. Oui bah tu vois Ruben a eu 7 mois hier et on a régulièrement des nuits hards... Il s'est réveillé toutes les 1h30 cette nuit, je suis décalquée aussi lol
      Bon courage avec ce petit remuant xD

      Supprimer

A bientôt !