lundi 20 mars 2017

ShowroomPrivé [Test & Avis]



Quand un matin de Janvier, j'ai lu ce mail m'informant que j'avais remporté 100euros de bons d'achat répartis en 2 bons de 50euros (cumulables), à dépenser chez Showroomprive, j'ai fait la danse de la joie !
Je n'avais aucune idée de ce que j'allais acheter par contre... Des jouets pour les garçons (alors qu'on sortait de Noël...) ? Des vêtements ? Des outils de bricolage pour ConjointChéri ? Un objet utile pour la maison ?
Tim réclame une tablette depuis quelques mois maintenant, c'était peut-être l'occasion de l'acheter et de la planquer jusque son anniversaire ?
Et puis finalement, avec ConjointChéri, on a décidé qu'on achèterait une chaise haute pour Ruben ou un nouveau siège-auto. Ce sont les deux choses qu'il nous manquait pour notre Loulou et il devenait vraiment juste pour son cosy.

Le souci c'est que quelques semaines après avoir remporté ce jeu-concours, j'ai lu plein d'avis négatif sur Showroomprive... Plusieurs personnes n'avaient pas reçu leurs commandes faîtes avant les fêtes de fin d'année. Du coup j'ai commencé à déchanter... Etait-ce un effet Noël qui avait joué des tours au site, victime du succès de ses ventes ou était-ce vraiment une arnaque ?

Finalement quand une vente privée avec des sièges-auto dont un qui nous avait tapé dans l'oeil, s'est ouverte, j'ai passé commande.
J'ai rencontré mon premier souci : si un bon d'achat était bien pris en compte, pas le second. Après avoir contacté Showroomprive, on me répond rapidement qu'en effet j'ai un BA de 50euros et un autre de bienvenue de 10euros. Euh... Comment te dire qu'il y a un souci là ?
Second souci : les BA remportés sont utilisables avec obligation d'achat (ce qui devait certainement être précisé dans le réglement du jeu-concours hein). En effet, si je voulais passer commande, il fallait que ma commande dépasse la valeur des BA soit 51euros ou 101euros et les FDP ne pouvaient pas être pris en charge par les BA.


Finalement, après avoir réussi à faire débloquer mes 2 bons d'achat, j'ai passé commande du siège-auto.
Commandé début Février, la livraison était estimée entre le 01er et le 06 Avril.
Finalement, la bonne surprise c'est que ma commande est arrivée avec un mois d'avance !
Pas de mauvaise surprise, on est satisfait de notre achat et on commandera de nouveau à l'occasion.
Pour ne pas être déçue je pense qu'on évitera les commandes au moment des fêtes afin de ne pas voir nos commandes annulées à cause du succès des ventes du site.


Du coup, moi qui ne jurais que par Ventes Privées, je sais que je n'hésiterais plus à commander chez Showroomprive non plus.




On aime :
★ Il y a des ventes pour tout le monde : hommes, femmes, enfants, maison, jardin, animaux, bricolage, ...
★ les prix évidemment.

On aime moins :
Devoir payer des FDP pour chaque vente qu'on fait. On aimerait tellement que nos achats sur les différentes ventes soient regroupés pour ne payer qu'une fois les FDP.
Le prix des FDP ! Si on avait fait livrer le siège-auto à la maison, on en aurait eu pour plus de 30euros, en le faisant livrer chez Mondial Relay, on a payé moins de 10euros. Le calcul a été vite fait et pour le coup je trouve ça exhorbitant !

2 commentaires:

  1. Je suis cliente chez eux depuis plusieurs années, je n'ai jamais eu aucun souci : je commande souvent mes shampooings et masques capillaires chez eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moment des fêtes, j'avais lu plein de commentaires négatifs sur FB... Des commandes annulées au dernier moment, etc...

      Mais maintenant je sais que je pourrais de nouveau commander :)

      Supprimer

A bientôt !