vendredi 7 avril 2017

Colorier et créer des scènes en 3D : le petit théâtre à colorier



Il y a maintenant quelques semaines, les garçons ont eu le plaisir de découvrir un joli livre à la maison, qui n'en est pas un d'ailleurs. Il s'agit d'un théâtre à colorier et à créer pour lui donner un effet 3D et s'inventer des histoires grâce aux personnages prédécoupés qui sont, eux aussi, à colorier.
C'est fou quand même tout ce qu'il existe maintenant pour les enfants : Je suis presque jalouse parfois 😊 J'aurai aimé découvrir toutes ces choses lorsque j'étais enfant.

Le petit théâtre à colorier comprend 24 cartes dont les 2 premières forment la base du théâtre. On a commencé à colorier les cartes aux feutres et on a continué avec de l'aquarelle. Les cartes sont suffisamment épaisses pour supporter de la peinture à l'eau, ce que Tim et Lù préfèrent. 
On va profiter des vacances pour continuer à colorier/peindre les cartes pour enfin terminer le théâtre et que les garçons puissent s'inventer des histoires avec.
Ce petit théâtre comprend même des personnages que les enfants vont pouvoir suspendre pour jouer avec et les faire vivre selon leurs envies, au gré de leur imagination.







Mille et un petits détails font le charme de ces cartes ainsi que les nombreux personnages : oiseaux, renards, papillons, fées, ...
Et pour que les scénettes ne soient jamais les mêmes, on peut les changer au gré de nos envies et en superposer jusqu'à 6 pour donner une impression de profondeur à cette forêt.



On a également reçu le théâtre à colorier sur le thème des Danseuses étoiles. Ces cartes sur le thème du Lac des Cygnes ou encore de Casse-Noisette sauront séduire les petits rats de l'Opéra.
Ces cartes ont moins séduits les garçons mais moi je suis sous le charme et je sais que ce théâtre fera le bonheur de l'une des petites nièces de ConjointChéri.








Pour info :
Parutions en Mars 2017
9,95€ l'un

2 commentaires:

  1. Oh que c'est mignon ! J'aime beaucoup celui de la forêt magique !

    RépondreSupprimer

A bientôt !