mercredi 26 avril 2017

On n'est plus que des parents...






Ca fait bientôt 10 ans que je suis Maman et 18 ans que ConjointChéri est Papa.
On ne peut pas dire qu'on ai eu le temps de profiter l'un de l'autre seuls. J'étais enceinte de Tim alors qu'on était ensemble depuis 3 mois et on avait le fils de ConjointChéri en alternance. 
Je ne regrette rien hein ! Loin de là ! Je suis très heureuse d'avoir eu Tim si vite, je ne l'ai jamais regretté.

Presque 11 ans plus tard, nous sommes parents de 3 enfants dont ce bébé de 8 mois qui ne me lâche pas. Le jour. La nuit. J'ai parfois l'impression de n'être que SA maman. 
Ce matin encore j'étendais le linge, à 2 mètres de lui. Il était sur son tapis d'éveil, assis, avec tous ses jouets autour de lui. Eh bien non, Mr avait décidé que je devais le prendre dans les bras donc il a pleuré, hurlé. Si il avait eu une année ou deux de plus, il se serait roulé par terre ! Il n'en était pas loin d'ailleurs malgré son jeune âge. Sitôt dans mes bras, la crise est passé aussi vite qu'elle avait commencé...
C'est comme ça pour tout ! Je ne peux pas le quitter des yeux sans qu'il pleure, personne ne peut le prendre sans qu'il ne soit en larmes au bout de quelques secondes. Je me demande de plus en plus si Ruben ne serait pas un BABI.

Et en attendant, j'ai le sentiment qu'avec ConjointChéri, on n'est plus que des parents.
Avant d'avoir notre petit garçon -qu'on a attendu très longtemps-, on avait une vie de couple, on arrivait à se dégager du temps pour nous. Là, on n'y songe même pas parce qu'on sait que sinon il y aura de grosses larmes de la part de Ruben et ça ce n'est pas possible. Alors on l'aime notre Loulou, plus que tout, mais on aimerait aussi ne pas avoir à s'oublier en tant qu'homme et femme, en tant que couple. Ca me pèse un peu ces derniers jours cette impression d'éloignement avec ConjointChéri... Pas qu'on ne s'aime plus, loin de là, mais on n'a pas le temps... Pas le temps de prendre soin de notre couple, de se câliner.

Toujours est-il que du coup, ça fait quelques mois qu'on n'est plus que des parents.
On s'est accordé une soirée pour aller assister au spectacle Holiday On Ice depuis que Ruben est né, en sachant que notre bébé pleurerait beaucoup...Ca nous a fait du bien 😀

Alors oui, je profite un max : Ruben aura bientôt 9 mois et je l'allaite encore, il ne dort pas ailleurs que dans mes bras en journée et il fait un mix son lit/notre lit la nuit, il n'a passé que deux soirées soit 2x4h chez mes parents alors que nous sortions avec Tim & Lù ou seuls, il est accroché à moi comme une moule à son rocher 😁 Et je mentirai si je disais que je n'aime pas ça. Mais pas au dépend de notre couple... Je ne veux pas perdre ConjointChéri au milieu de notre parentalité, je ne veux pas qu'il pense que je le laisse de côté, qu'il compte moins, qu'il est juste le père de mes enfants. Parce qu'il est tellement plus ! Et que, non, je ne suis pas qu'une maman !

On se satisfait de chaque petite minute passé tous les deux pour le moment mais j'espère que bientôt elles dureront plus longtemps, se transformeront en heures et qu'on se retrouvera, j'ai presque envie de dire, comme avant 💘

5 commentaires:

  1. oh là là, ben ici aussi. Va falloir qu'on prenne rdv pour un câlin ^^ Très souvent on est crevé et puis avec 3 enfants, on a pas le temps de grand chose. Vite, vite qu'ils grandissent :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, va falloir prendre rdv ;D
      On les aime petit et en même temps on n'a le temps de rien donc on voudrait qu'ils soient déjà grands :P

      Supprimer
  2. Cet article a plus de 2 mois mais j'ai découvert avec mon premier bébé, un livre : 5 points pour mon bébé. Il permet de calmer un bébé selon des circuits d'acupressure (utilise les points d'accupuncture par simple pression) il avait beaucoup d'angoisses et ça le calmait à ts les coups. On lui faisait certains chaque fois qu'on devait le laisser à qq'un, peut-être ce livre pourrait vous aider ? Et en grandissant et pour les adultes, le circuit colère est vraiment magique ! On sent la colère intérieure se calmer en moins d'1/4 d'heure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Merci beaucoup ! Ce billet a déjà 2 mois mais il est malheureusement toujours d'actualité même si maintenant notre fils fait son début de nuit dans son lit (de 22h à 01h du matin grand max)...

      Je suis prête à tout essayer donc je vais me procurer ce livre ! ;) Merci !!

      Supprimer
  3. Bonjour, cet article a déjà 2 mois mais mais lorsque mon aîné était bébé j'ai découvert un livre : 5 points pour mon bébé. C'est un livre qui donne des circuits d'acupressure (utilisation des points d'accupuncture par simple pression) pour gérer les pleurs de bébé. Notre fils avait beaucoup d'angoisses et ça le calmait bien. On lui faisait certains circuits avant de le laisser à chaque fois qu'on devait le confier à qq'un. Et en grandissant et pour les adultes, le circuit colère est vraiment magique ! La colère intérieure se calme en moins d'1/4 d'heure. Ça peut peut-être vous aider...

    RépondreSupprimer

A bientôt !