vendredi 14 avril 2017

Petites créa faciles en rouleaux de papier toilette & carton




Les vacances sont arrivées et j'essaye de renouveler un peu le stock d'activités à faire avec les enfants.
Peinture √
Feutres √
Craies de trottoir √
Cahiers de coloriage √
Papier Origami √
Cahier papercraft √
Cahiers de stickers √
Perles à repasser √
Jeux de société √

Et maintenant un livre pour faire des créations avec les rouleaux de papier toilette et les cartons d'emballage des paquets de céréales ou de boîtes de chaussures.


Les garçons ont commencé à faire une fusée. Qu'ils n'ont jamais fini... 😏 Et puis ils ont eu envie de faire le dragon mais sans pattes. Plutôt une version serpent donc. On avait tout ce qu'il fallait : les attaches parisiennes, la peinture, les paillettes, des strass.



Les explications de l'ouvrage sont simples, à la portée des enfants dès 6/7 ans même si avoir Papa et/ou Maman à leur côté peut toujours servir. Et puis si vraiment les explications n'étaient pas claires, il y a des illustrations explicatives.
A la fin de l'ouvrage il y a les patrons des différents modèles afin d'avoir les gabarits, ce qui est plutôt utile.

Lù aime beaucoup cet ouvrage, il aurait voulu faire la quasi totalité du contenu de ce livre en une journée mais heureusement on n'avait pas assez de rouleaux de papier toilette en stock et je crois qu'on se serait vite retrouvé à court de peinture quand même 😁





Il y a 26 modèles différents dans cet ouvrage. Des plus basiques au plus "compliqués". Il y en a qui serviront de simple décoration et d'autres avec lesquels l'enfant peut jouer comme le Bilboquet "monstre"ou les maracas de la forêt.




On est parti pour faire un robot argenté maintenant avec une boîte de biscuit et de l'alu. C'est parti !



Pour info :
Paru en Mars 2017
  78 pages
14,50€
ISBN : 978-2-35032-334-3
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !