mercredi 21 juin 2017

Dure cette chaleur pour Bébé !



Autant on attendait l'été avec impatience, autant la chaleur qui s'est abattu sur nous ces dernières semaines est quand même insoutenable. On habite une maison avec 2 étages et avec Ruben on dort justement au dernier étage et comme tout le monde le sait, la chaleur monte. Autant vous dire que quand on va se coucher, on étouffe ! Je crois que l'achat d'une clim' va être indispensable dans les prochains jours,...

Ce qui est parfait par contre c'est que le rez-de-chaussée de notre maison est frais ! Ca fait un bien fou !
Autant vous dire qu'on attend le samedi avec impatience pour aller à la piscine, en attendant d'en acheter une sitôt que les garçons seront en vacances. Si le temps persiste comme ça, on va bien en profiter tous les 5 !

Toujours est-il que ce n'est pas toujours évident de rafraîchir un bébé et d'être certain qu'il n'est pas déshydraté... Entre l'insolation et la déshydratation, il faut vraiment faire attention.


Perso, voici ce qu'on fait avec Ruben (10 mois) :
1. Si on est à la maison, je le laisse uniquement en couche. Lorsqu'on sort, je lui enfile un body à manches courtes, sans oublier de lui crémer les bras, les jambes et le visage avec une crème solaire adaptée à sa peau fragile.

2. Je lui passe un coup de gant frais sur le visage, les cheveux, les bras et les jambes régulièrement et je le baigne 2 à 3 fois par jour dans une eau à 35°C pour le rafraîchir.

3. Ma soeur m'a filé une astuce : si vous avez un brumisateur, aspergez-en la pièce, la voiture, la poussette, bébé. Ca rafraîchit un peu, ça humidifie l'air et ça fait vraiment du bien même si il faut répéter l'opération régulièrement. Bon, par cette chaleur, on va vite être en rupture de brumisateur et il va être difficile d'en trouver mais j'en profite tant qu'on en a un dans le frigo...

4. Je lui donne à boire régulièrement. Bon étant donné qu'il tète encore beaucoup, ce n'est pas bien compliqué. Mais lui proposer de l'eau toutes les demi-heures environ est important pour qu'il ne se déshydrate pas.

5. On ne sort pas Ruben aux heures les plus chaudes sauf pour aller chercher Tim & Lù à l'école donc ça ne dure pas longtemps ou alors quand on sort le week-end mais on essaye de faire en sorte que ça ne soit pas loin. Et si Bébé s'endort en voiture et qu'on doit faire un micro-arrêt, on ne le laisse surtout pas dans la voiture. Quitte à ce qu'il soit grognon, on le sort et on l'emmène avec soi !

 
Voilà, en espérant que nos bébés ne souffrent pas trop de la chaleur... 
Ici le jour ça va et la nuit on fait avec en attendant la clim'...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !