mardi 13 juin 2017

Sables colorés et mosaïques enchantées



Sur ce coup là, je suis un peu verte : ça fait des semaines que ma carte SD me dit qu'elle est endommagée et qu'il faut la remplacer sous peine de perdre mes photos et c'est exactement ce qu'il s'est passé... 
Heureusement j'avais fait une sauvegarde sur mon PC mais j'ai quand même un mois de photos perdus dont celles que j'avais faite de cette réception..

On a donc reçu 2 activités à la maison dont une qui a eu beaucoup de succès dont Mes créations Sables Colorés. Les garçons ont vraiment adoré cette activité !



Cette pochette a pour thème les oiseaux de paradis et contient 6 cartes autocollantes illustrées ainsi que les 6 tubes de sable et un outil pour aider à retirer les adhésifs pour avoir accès aux surfaces autocollantes.
Avec des enfants de 6 et 9 ans, c'est une activité qui s'est révélé peu salissante (si on omet le tube de sable tombé sur le sol de la cuisine 2 fois) et j'ai laissé Tim & Lù faire en toute autonomie. Franchement, ça a été un succès et pourtant ils sont moins friands de ce genre d'activités ces derniers mois. Si je veux leur faire plaisir à l'occasion, je sais quel genre d'activités acheter maintenant ;-)

On ne le voit pas sur les photos mais le sable est légèrement pailleté ce qui donne une finition vraiment sympa aux tableaux !






On a également reçu un coffret Mosaïques enchantées sur le thème des contes de fées. La Belle et la Bête, Hansel & Gretel, La petite Sirène, Peau d'âne, ... les enfants vont se régaler à coller des stickers en mousse sur ces tableaux qui leur rappelle les contes qu'ils ont vu et/ou entendu.



Le coffret contient 7 tableaux et 1600 stickers en mousse dont 400 pailletés ce qui fait briller les tableaux de mille feux ! 

Pour ces tableaux, il faut être plus minutieux, prendre son temps. Les enfants se régalent vraiment à donner de la couleur à leurs chefs-d'oeuvre et Lù était vraiment fier une fois que son premier tableau était terminé.
Ca ne va pas trop avec les murs de sa chambre mais il a tenu à accrocher l'un de ses tableaux dans l'une d'elle donc on a fait selon ses envies.





Si tous les tableaux Sables Colorés sont terminés, j'ai encore de quoi occuper mes petits monstres et leurs cousins avec les mosaïques enchantées. 
J'adore avoir ce genre d'activités à proposer aux enfants qui viennent nous rendre visite ! :)




Pour info :
Parus en Avril 2017
9,95€ (l'un)
 

4 commentaires:

  1. Ils sont vraiment super jolis les tableaux à sabler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui et ils ont eu un succès fou à la maison !
      Il faut que j'en trouve d'autres :)

      Supprimer
  2. Ces pochettes sont super ! Ma fille les aime beaucoup. Les cartes sont toujours très jolies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tim & Lù adorent aussi !
      Et puis ces pochettes sont accessibles, les prix ne sont pas excessifs :)

      Supprimer

A bientôt !