mercredi 19 juillet 2017

Des cartes à gratter Pokémon et Yo-Kai Watch




Je ne sais pas vos enfants, mais ici, Tim et Lù (9 et 6 ans) sont assez difficiles à contenter. Si je les écoutaient, ils joueraient à la console à longueur de journée en variant avec le PC et la TV. Mais évidemment je n'ai pas envie de ce programme là.
Alors j'ai sorti les cahiers de vacances, les cahiers de coloriage, la peinture, les Sablimage, ... Même la piscine dans le jardin ne trouve pas grâce à leurs yeux (ils voudraient aller à la municipale... Rappelez-nous de ne plus leur en acheter !). Et il faut que je me fâche pour qu'ils enfilent leurs chaussures et viennent se promener avec Ruben et moi. Même la promesse de les laisser tremper les pieds dans la rivière ne les motive pas alors qu'ils adorent ça habituellement...


Plus ils en ont, moins ils savent quoi faire...

C'est pas faute de vouloir les occuper pourtant mais non... Ils sont OK pour une partie de jeux de société mais en même temps il faudrait qu'ils ne perdent jamais. Tim ne veut plus faire d'activités manuelles car Lù veut toujours faire comme lui, exactement à l'identique...
A Noël, j'avais remporté un baril de Kapla qu'on leur a donné seulement au début des vacances eh bien là encore ils se chamaillent car l'un a plus de Kapla que l'autre et l'autre détruit les constructions de l'un... Mais sinon ce n'est que du bonheur 😅

Si, il y a une chose qui occupe pas mal Lù, ce sont les dernières pochettes de cartes à gratter que l'on a reçu. Et pas n'importe lesquelles : elles sont à l'effigie des personnages de Pokémon et Yo-Kai Watch. 
Chaque pochette contient 10 tableaux + 1 bâtonnet. Et on a reçu 4 pochettes différentes : 2 contenant chacune 10 tableaux à gratter Pokémon et 2 contenant chacune 10 cartes à gratter Yo-Kai Watch.








Au départ, Lù passait son bâtonnet partout, pourvu qu'il n'y ai plus rien à retirer. Et puis je lui ai montré qu'il pouvait laisser du noir, que le rendu pouvait être sympa aussi et depuis il s'applique et prend son temps plutôt que de TOUT gratter comme un bourrin... J'ai même été obligé de le freiner un peu car il aurait fait les 40 cartes en moins d'une semaine. Mais autant faire durer le plaisir pour toutes les vacances (sinon vous pouvez en trouver sur différents thèmes tels que les animaux du monde, les princesses, les fées, ...).

Et en attendant, je vais les occuper en leur faisant faire une piñata en forme de Pokéball pour les 7 ans de Lù qui approchent à grand pas ! Ca va les occuper quelques jours 😉 
Et si vous avez d'autres idées d'activités à leur faire faire, n'hésitez pas, je suis toute ouïe !
 


Pour info :
Parus en Juin 2017
7,50€ (la pochette contenant 10 cartes à gratter + 1 bâtonnet)


2 commentaires:

  1. C'est pas mal ces cartes à gratter ! Mon grand aussi est très console, je suis obligée de donner des horaires (et comme son petit frère ne voit que par lui, il veut faire pareil, ce qui ne m'emballe pas du tout). Ces enfants... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure, il n'y a pas que les miens qui ne voient que par la console ;)

      Supprimer

A bientôt !