vendredi 7 juillet 2017

On a découvert des carnets et pinceaux magiques !


Je ne sais pas vous, mais jusqu'ici, lorsqu'on part en vacances, je ne veux pas que l'on se serve du lecteur DVD portable. Je suis assez vieux jeu de ce côté là et je préfère que les garçons s'occupent autrement. Seulement, quand tu as 600 kms à faire, les enfants finissent par s'ennuyer... C'est pas faute de renouveler le stock d'activités mais ils grandissent et se désintéressent, notamment Tim qui aura bientôt 10 ans.

Ceci dit, on a reçu une nouveauté des éditions Gründ qui ravi Lù, qui fera bientôt fureur auprès de Ruben et qui a bien emballé notre neveu de 4 ans. C'est un carnet qu'on peut garder dans son sac à mains ou dans la voiture pour occuper nos enfants : c'est peu encombrant et surtout ce n'est pas salissant DU TOUT : ce carnet est vendu avec un pinceau qu'il faut remplir d'eau. Une fois fait, l'enfant passe son pinceau sur les pages de son carnet et comme par magie, les couleurs apparaissent ainsi que des personnages ou choses qu'on ne voyait pas lorsque le carnet était sec.
Ce qu'il y a de super avec ces carnets c'est que l'enfant peut recommencer indéfiniment puisqu'une fois les pages sèchent, les couleurs disparaissent. Et ça sèche plutôt rapidement !









On a reçu 2 carnets : Les engins et Bébés animaux.

J'ai particulièrement aimé l'interactivité avec l'enfant puisqu'en plus de proposer de "peindre" les pages du carnet, des petites histoires sont contées et des questions sont posées aux enfants. Questions auxquelles ils ne pourront répondre qu'une fois leur page peinte. De quoi les occuper tout en complétant leurs connaissances puisqu'on leur demande de compter, les couleurs, ... Ces carnets sont donc vraiment complets et plutôt solides.
J'ai apprécié la petite pochette accrochée au livre dans laquelle on peut ranger le pinceau. Pas de risque de le perdre ni que l'eau qui est restée dans le pinceau coule partout (même si perso je préfère vider le pinceau avant de le ranger pour éviter tout désagrément).

Chaque carnet comprend 6 pages à colorier. Et je pense que ces carnets vont rester dans la voiture pour occuper les troupes lors de longs voyages ;-)


Pour info :
Parus en Mai 2017
7,95€ (l'un)
 



2 commentaires:

  1. Chichi avait un livre comme ça de la marque Melissa & Doug. Il l'adorait ! Il l'adorait tellement qu'il a mis un peu trop d'eau dessus et maintenant ça ne ressemble plus à grand chose ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement c'est génial !
      Mon neveu l'a adopté de suite et Ruben regarde Lù faire avec envie 😊😊

      Supprimer

A bientôt !